dimanche 18 décembre 2011

Viandes - Roulés de veau coimbra

Ingrédients
Escalopes de veau - 1 par personne
fines tranches de jambon cru - 1 /personne
Fines tranches de chouriçao
1 gousse d'ail, finement hachées
1/2 oignon
Tomates
Vin
sel et poivre du moulin
Entre deux morceaux de film alimentaire, étaler les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Y disposer d'abord le jambon cru puis le chouriçao. Rouler en cigarettes fines dans le film alimentaire et fermer les extrémités.
Nouvelle formule : J 'avais emprunté la recette à Tasca da Elvira et, contrairement à la dernière fois, j'adapte à ma cuisine et mets la viande à cuire à la vapeur quelques minutes avant de les  mettre avec la sauce tomate.
Faire revenir de l'ail et de l'oignon dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, j’ai passé les tomates à la vapeur d'abord une minute ou deux pour qu'elles craquellent, puis une fois détaillées quelques minutes pour qu'elles pré cuisent. puis je l'ai ajouté aux oignons et ail avec du piment.
J'ajoute un peu de vin .
Je laisse mijoter 6 minutes.
J'ajoute les roulés de veau.
Je laisse mijoter 15 minutes en retournant de temps en temps.

C'est plus joli et finalement aussi meilleur cette fois-ci, parole de goûteur officiel !

1 commentaire:

Elvira a dit…

Heureuse de vous avoir inspirée. :)

Vos roulés sont très réussis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...