jeudi 1 décembre 2011

Viandes - Braisé de poulet sésame et sa variation sur courgette

Donc ce soir, humeur viandes donc utilisons ces aiguillettes de poulet qui ont trois jours au frigo. Et accompagnons les de verdure. Les courgettes feront parfaitement l'affaire mais en deux versions, l'une pour l'oeil et l'estomac l'autre pour le goût et le test préparatoire, respectivement tagliatelles de courgettes et petits pavés de mousse de courgette au curry.

Ingrédients
Aiguillettes de poulet 
Huile de sésame
Sauce soja
Pointe de Nuoc Nam 
Graines de sésame blond
Recouper les aiguillettes. 
Mélanger huile de sésame, sauce soja, le nuoc nam, sel poivre, et y mettre le poulet. laisser mariner une heure ou deux.
Puis mettre au four.

Ingrédients
Courgettes - 2 grosses
1 blanc d'oeuf
Curry
sel poivre 

Avec une courgettes, faire des tagliatelles à faire cuire à la vapeur 10 minutes avant de servir avec un peu de thym.
Garder quelques rondelles de courgette pour la seconde préparation .

Avec la seconde détailler en gros dés. Les cuire à la vapeur. Puis les réduire en purée avec du curry, un blanc d’œuf, sel poivre et un peu de crème fraîche (je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est en fait nécessaire).
Je mets une fine rondelle de courgette dans chaque moule, puis le mélange de courgette oeuf.
Les mettre au four 20 à 30 minutes. en les démoulant rajouter du basilic ( le mieux c'est une feuille fraîche moi je n'en ai pas sous le coude donc c'est du basilic congelé).




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...