samedi 17 décembre 2011

Apéro - cuillères de crackers maisons au sésame


cuillères de crackers au sésame
Je refais des crackers maison comme .
Ingrédients 
250 gr de farine - dont 50gr de farine complète ou de sarrasin
10 cl de lait 
15 cl d'huile d'olive
2 CS de graines pavot
Sel 
2 CS de paprika
Faire une pâte avec tous les ingrédients. Dans un robot c'est plus facile mais je n'en ai pas donc je m'aide d'un mixeur puis de mes mains.
D'abord farine et huile, puis ajouter lentement le lait, puis les autres ingrédients.  Sur la fin malaxer à la main.

L'étaler sur une plaque en couche très très fine 
Détailler avec un ou des emporte-pièce(s).
passer au four et ajouter du comté râpé.
Je fais moitié pavot, moitié sésame.

          Mais je ne m'arrête pas là. Je tente les cuillères déguisées. Les premières au sésame, les secondes aux pignons de pins.


        Avec les chutes, je fais des tuiles ultra fines. 

Je mets les restes de pâtes entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler très très finement avec un rouleau pâtisserie.

Une dizaine de minutes au four. Je ne suis pas précise parce que ça dépend de l'épaisseur des tuiles, du four, etc...

Verdict : J'ai fait un guacamole avec 1 avocat, 1 grosse échalote, jus de citron, tabasco, des tomates cerise épépinées - le tout mixé.  

Je propose le tout chez Deleusien, et il semble que les gens s'amusent et aiment.








Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...