mercredi 14 décembre 2011

Viandes - "polpette di tacchino"

J'emprunte cette recette à Pourtapomme. Je voulais tester depuis longtemps avec Lippe mais j'ai une liste longue comme le bras de truc à tester et peu d'occasions finalement. 


Alors ce soir, rien que pour moi qui n'aie eu qu' un demi bol de velouté de carottes ce midi, je décide de tester avec une mousse de petits pois en test pour plus tard ; j'essaie d'affiner avec les polpettes di taccino.
Ingrédients
150 gr d'escalope de dinde
40 gr de chapelure 
Basilic haché
Un peu d'oeuf
Piment 
Fromage râpé
Un trait de crème liquide

Petits pois
1/2 oeuf
Cumin

Détailler les escalopes de dinde en morceaux, j'y passe du temps pour enlever toutes les peaux et nerfs. Les mixer. Puis y ajouter l’œuf, le piment, le fromage râpé, basilic, chapelure, crème. 

Faire des boules de 30gr environ et les mettre dans un plat allant au four, 8 minutes. Mais a posteriori je pense que j'aurais du les mettre à la vapeurs puis un peu au four.

Pendant ce temps, cuire les petits pois, puis les mixer avec un peu d’œuf de cumin.
Mettre la mousse de petits pois dans des emportes pièce.

Passer une assiette avec la mousse de petits pois et les croquettes de dinde légèrement dorées, coupées en deux et fourrées de chèvre.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...