dimanche 4 décembre 2011

Légumes - les sucettes

Pour le brunch avec les amis.  Je pense à faire quelques essais, ce qui est risqué mais une bonne occasion.

Sucettes de légumes 
Sucettes de courgettes cœur de saumon
Sucettes de carottes cœur de cabillaud
Sucettes de radis cœur de chèvre
Courgettes
Carottes
Radis rose
Cabillaud
Saumon
1 Blanc d’œuf  pour chaque mousse
Crème légère
1 ou 2 feuille de gélatine
Mousse de saumon et mousse de cabillaud

Je procède de la même façon pour toutes les mousses. Je détaille en morceaux, les mets quelques minutes à la vapeur, les mixe avec blanc d’œuf battu en neige, une pointe de crème et la gélatine plus ou moins selon la consistance (plus pour les radis).



Je laisse reposer puis je les mets dans des moules silicone et les mets quelques minutes au four.
Les mousses de légumes pour les sucettes
 Je démoule quand c'est froid et repasse quelques minutes au four.
Je mets les pics au dernier moment.
C'est dur à réussir







Dans la même lignée, 
Boudin blanc de mousse de chou-fleur cœur de brocolis comme ici


Bavaroise d'avocat et saumon
Ingrédients
Avocat
Saumon 
Gélatine 
Citron
Faire une purée d'avocat avec un peu de jus de citron et ajouter le gélatine. Tapisser un moule de tranches de saumon fumé et remplir avec l'avocat. Laisser reposer quelques heures au frigo. Servir frais.

mousse de poivron tabasco 
Mousse de poivrons au tabasco 
Ingrédients
Un poivron rouge
1 ou 2 oeufs battus
Tabasco
Sel poivre
une pointe de crème légère

Faire cuire le poivron détaillé à la vapeur. Mixer avec sel poivre tabasco et la pointe de drème.
Battre le blanc d’œuf en neige et incorporer au poivron.
C'est un peu trop léger. Mais avec les Crackers maison ça semble fonctionner.






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...