lundi 5 décembre 2011

Viandes - Roulés de veau à la mode de Coimbra

Puisque c'est boulot non-stop ces deux semaines, pour se donner du cœur à l'ouvrage pour le dimanche, je décide qu'il faut se faire plaisir et je m'inspire d'un blog très beau de Tasca da Elvira

Ingrédients
Escalopes de veau - 1 par personne
fines tranches de jambon cru - 1 /personne
Fines tranches de chouriçao
1 gousse d'ail, finement hachées
1/2 oignon
Tomates

vin qu'il reste ou dans mon cas bière - on va essayer
sel et poivre du moulin

Entre deux morceaux de film alimentaire, j'étale les escalope à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Y disposer d'abord le jambon cru puis le chouriçao. Rouler en cigarettes fines et maintenir avec des pics. Les réserver au frigo.

Faire revenir de l'ail et de l'oignon dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, j’ai passé les tomates à la vapeur d'abord une minute ou deux pour qu'elles craquellent, puis une fois détaillées quelques minutes pour qu'elles précuisent. puis je l'ai ajouté aux oignons et ail avec du piment.
J'ajoute un peu de bière parce que je n'ai pas de vin d'ouvert.
Je laisse mijoter 6 minutes.
J'ajoute les roulés de veau.
Je laisse mijoter 15 minutes en retournant de temps en temps.

Une fois cuits, je retire de la sauce, coupe en fines tranches et accompagne
- de la sauce
- la mousse de courgette et curry réchauffée
- la mousse de poivron et tabasco froide


Verdict : ça ne paie pas de mine mais c'est très très bon ! le mélangé des saveurs est parfait ! Merci à Tasca !La prochaine fois, il me faudra des tranches plus grandes, en fait.
Note post criptum : je l'ai refait là.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...