dimanche 14 avril 2013

Brunch - salade des deux haricots et les crepouilles asiatiques

 
Salade aux deux haricots
 Elle doit exister j'en suis sûre mais je ne trouve pas d'exemples. 
Ingrédients 
Haricots verts 
Haricots blancs 
Échalotes
Fenouil 
Aill 
Sel, poivre

Couper le fenouil en lanières à poêler.
cuire les haricotes verts 6 minutes dans l'eau bouillante salée ou à la vapeur.
Eplucher et détailler les échalotes.
Cuire quelques minutes les haricots blancs.
Dorer les amandes effilées à la poêle.
Dresser les ingrédients par couches successives et selon votre goût en assaisonnant  (huile d'olive, vinaigre)
Petites crêpouilles à l'asiatique
je les chipe très largement sur l'excellent et chamarré blog Dorian,
sauf que j'adjoins à la pâte du nigelle

Ingrédients :
Pour les crêpes : 
120g de farine 
1 c à s de Maïzena
350 ml d'eau
Pour la  farce de chaque crêpe : 
1 gros œuf 
un peu de ciboule ou d'oignon nouveau
quelques feuilles de coriandre
de la ciboulette fraiche
1 trait de sauce soja 
1 trait de nuoc nam
 (pour la dégustation : sauce soja, purée de piment, coriandre fraîche et ciboulette fraîche)

Avec la farine, la maïzena, l'eau et le nigelle faire une pâte type pâte à crêpe, mais plus épaisse.
Comme pour les crêpes, dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile, les cuire jusqu'à ce qu'elles dorent.

 
Lorsque toutes les crêpes sont prêtes, battre l'œuf dans un bol avec les deux sauces et hacher la ciboule.
Chauffer de nouveau la poêle avec un peu d'huile. 
Parsemer de ciboule et attendre un peu  avant d'ajouter l'œuf battu en une très fine omelette de manière à obtenir la même taille de la crêpe.
Dès que le dessus est baveux, poser une crêpe en appuyant bien pour la faire coller.
Quand l'œuf est cuit retourner pour réchauffer un peu la crêpe.
Poser et rouler vos crêpes ainsi obtenues.
Découper en tronçons et arroser de sauce soja, et Dorian recommande (et je m'y suis fiée) d'ajouter un peu de purée de piment. Je parseme également des feuilles de coriandre fraîche et de la ciboulette fraîche toutes deux grossièrement ciselées.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...