vendredi 11 novembre 2011

Viandes - croustillant de poulet au sésame


Je fomente, je tente de fomenter, un petit ensemble cohérent pour demain soir où je reçois Ma Raine pour un apéro dinatoire. Alors pour être sûre de maîtriser la matière et la couleur je fais un essai qui me faisait envie depuis un moment, vu notamment, mais pas uniquement, chez Tullala.


Au menu de ce midi de jour férié :
Croustillants de poulet sésame 
accompagnés de haricots vapeur et nouilles chinoise
bières chinoises
                         Ingrédients 
                         (pour 2 personnes)
                         2 escalopes de poulet, très fines 
                         (ou à émincer)
                         Farine
                         1 Œuf
                         graines de sésame blanc
                         Curry
                         Paprika
                         Harissa
                         Huile de noisette 
                         Sel 

Dans une assiette creuse, mélanger 100 gr de sésame blanc, le curry, le paprika, l'harissa.
emincer les morceaux d'escalope de poulet.
Les recouvrir de farine, les tapoter ( pour enlever l'excédent), immerger dans l'oeuf battu, puis dans le mélange sésame/épices.

Mettre le tout à la poêle avec de l'huile de sésame - ou dans mon cas dans un four chaleur tournante ET grill supérieur et inférieur. 
 
Un peu avant mettre des haricots et 3 ou 4 lamelles de carottes à la vapeur. Une fois cuits enserrer les haricots dans une lamelle de carotte, composant ainsi des ballotins. 

Pour les nouilles chinoises... sans plaques, c'est compliqué ! Alors, dans un premier temps, je les ai plongées dans de l'eau bouillie à la bouilloire, puis 20 min à la vapeur et de nouveau dans de l'eau bouillie. Final dans leur coupelle 10 min à  la vapeur.
 
Verdict - EXTRA ! 
Les nouilles c'est pas l'idéal avec ce mode cuisson mais elles se mangent très bien avec un peu de sauce soja et de sel. 
  
Le poulet au sésame c'est un régal ! Tant que force est de constater qu'il n'y en a pas assez !!! "Il faut refaire demain ! " comme commentaire. A refaire !
Pour une éventuelle amélioration gourmande à tenter : un peu de parmesan râpé dans la panure.

croustillants de poulet au sésame

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...