dimanche 6 novembre 2011

Assiette - accents indiens

 



Les plaques sont mortes et le four est à deux minutes de cuisson de mourir, il faut donc cuisiner vapeur. Vu ce qu'il y a dans le frigo qui se perdra bientôt, je voulais cuisiner indien. Je cherche si les samoussa se cuisent à la vapeur. J' décide d'exhumer l'un de mes plus vieux livre de cuisine (après le Mathiot traditionnel de la famille - tout annoté) : un livre de recettes indiennes de chez Gründ daté de 1988 que j'avais acheté en 1996 et couvert d'un papier kraft... 
Ingrédients :
Bœuf haché
Échalote
Ail
Coriandre fraîche
piment vert frais
1/4 de Carotte
1/4 de Pomme de terre
Courgettes
2 feuilles de brick
Détailler finement échalote, ail, piment, carotte et pomme de terre. Avec les doigts mélanger le tout avec de la viande hachée.
Badigeonner les feuilles de brick des deux côtés. Moi j'utilise de l'huile, la plupart des recettes lues préconisent du beurre fondu. Les plier en deux. Puis pour plier les triangle j'utilise en croisé le blog de chocolatàtouslesétages et un livre de cuisine retrouvé dans la bibliothèque.

 Je les passe à la machine à vapeur pour préparer un passage d'une seul minute au grill du four, au terme de laquelle le four rendra définitivement l'âme.

Je fais des spaghettis de courgettes avec un épluche légumes et avec une demie courgette je détailles quelques rondelles. Pour que l'assiette présente des ronds des courbes autant qu'un triangle.

Mettre des boulettes de viande dans du film alimentaire supportant la cuisson et fermement... fermer. 20 minutes à l'autocuiseur avec les courgettes au second étage.

Résultat les spaghettis de courgettes sont meilleures que les rondelles. La viande est bonne mais un peu sèche. Il m'aura manqué de la mie de pain trempé dans du lait, par exemple, me dit Lippe. Le samoussa est pas mal du tout pour une première ! Viande un peu sèche mais le tout fonctionne bien ! A refaire !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...