vendredi 4 novembre 2011

Plats - seconde variation sur courge

        Les conseils concernant la courge muscade - très en vogue en cette période de Halloween - sont légion. Je décide donc, pour un soir, de n'en faire qu'à ma tête ... de courge .... et de proposer un velouté et une purée de courge muscade. 

Ingrédients pour le velouté
 Courge muscade
Carotte - 1 petite
échalote
ail
garam masala
cumin
piment de Cayenne
noisettes

Ingrédients de purée
Courge muscade
Noix de muscade
 sel poivre
noisettes


J'ai mis dans un appareil à vapeur à un étage 250gr de courge muscade, à l'autre étage un mélange de courge muscade et carotte.

Pendant ce temps, je fais revenir dans de l'huile de sésame l'ail, l'échalote, gingembre frais râpé, du gram massala.

Les courges seules, une fois tendres, je les réduis à la fourchettes avec un peu de beurre et de coriandre fraîche.



Le mélange courge et carotte est mixé avec le mélange poêlé d'épices et ail échalote avec sel poivre noix de muscade, et une pointe de crème.

Faire dorer des noisettes détaillées, et du bacon en lamelles à ajouter aux plats





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...