dimanche 13 novembre 2011

Poissons - Saumon à l'orange, patate nordique et feuilleté de légumes

Pour ce midi, je pense à du poisson recette empruntée à Ma petite cuisine.
Le classique pour accompagner le saumon ce sont les haricots, ou la fondue de poireau mais je souhaite varier. J’hésite entre brocolis, haricots gourmands. Je pense à ces pommes de terre.
Mais pour les légumes je penses à des ... comment les appeler coussinets verts ... des pois morceaux de carottes dans des feuilles de poireaux

Ingrédients
Saumon à l'orange
2 à 4 pavés de saumon
feuilles de coriandre fraîche
zest d'orange
épices


Sur un film alimentaire, aligner un bord de le tranche de saumon. lettre la coriandre fraîche, le zest d'orange, la coriandre grossièrement ciselée et les épices


Roulés de légumes
 verts de poireaux
1/2 carotte
1/2 courgette
1/4 d'oignon rouge
1 oignon nouveau
Faire cuire les poireaux à la vapeur en longues lamelles, en faire un tressage sur un film alimentaire en collant à un des bords.

Puis  émincer et faire cuire à la vapeur les carottes oignons etc...




Disposer les légumes vapeur sur le tressage. 












Refermer à l'aide du film alimentaire, et les cuire à la vapeur.
Pommes de terre braisées
 1 pomme de terre / personne
huile d'olive
un peu d'ail pilé








Verdict - l'accord est très intéressant même si j'avais un peu trop forcé sur le zest d'orange. Les roulés de poireaux manquent d'épices mais sont très intéressants aussi. Les pommes de terre sont un ravissement.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...