mercredi 23 novembre 2011

Bille dans sa cage et le rôti de saumon



Ce soir, une bonne partie du menu part de l'idée qui me trotte en tête depuis dimanche. Et il reste justement une pomme de terre. Alors, je me lance dans la bille dans sa cage

La bille en cage de pomme de terre
Il s'agit de faire, sans trucage, une bille dans un cube, le tout dans un seul bloc de pomme de terre. 
Je commence par faire un cube, que je rate pour qu'il soit en fait un rectangle. J'attaque par les arrêtes et sculpte et détache patiemment et doucement le bloc central pour en faire une bille. 
Je badigeonne très légèrement avec un pinceau d'huile d'olive avant d'enfourner.

 Lippe me demande ce que je vais faire des "chutes". Je lui propose des "frites" maisons pour accompagner un rôti de saumon et sa verdure. 

 Rôti de saumon
Deux pavés de saumon frais
Coriandre 
Quelques zestes d'orange 
Je l'avais déjà testé.
Couper les pavés de saumon en deux dans l'épaisseur et les disposer sur un carré de filme alimentaire résistant à la chaleur. Entre les deux parties d'un même pavé, disposer entre les deux les zestes d'orange et la coriandre fraîche. refermer le film alimentaire et serrer et nouer très fort chaque extrémité. Mettre à la vapeur.
Pour servir couper un bout ou les deux et extraire le rôti.


Ballotins de haricots verts 
Haricots verts 
ail 
1 tranche de spek
Faire cuire les ballotins à la vapeur.


Frites et cube
Une pomme de terre pour le cube 
et ses chutes pour les "frites" maison

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...