mardi 14 août 2012

Dessert - la tarte aux pommes en fleurs de roses




Je vois cette recette sur deux blogs ; celui de Manue et celui de Nawal.Elle vient de M. Alain Passard, dans les cuisine de l'Arpège à Paris.
C'est joli et voici une tentative d'adaptation.
 Ingrédients
Pâte brisée ou feuilletée (feuilletée selon Nawal c'est mieux)
Pommes 1kg dans mon cas des Granny au lieu de
Poudre d'amandes (dans mon cas j'ajoute un peu de poudre de noisettes)
Miel
Sucre en poudre

Abaisser la pâte et garnir un moule à tarte.
Saupoudrer de poudre d'amandes, le fond de tarte. J'y ajoute un peu de poudre de noisettes. Garnir avec les "pétales" de Pommes obtenues en épluchant les fruits avec un économe.  Je les avais arroser et réserver avec du jus de citron.

Enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C.
A la sortie du four, arrocer les pommes et tout particulièrement le coeur des fleurs avec un peu de miel.
Finalement, saupoudre enfin d'un voile de sucre glace.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...