mercredi 9 janvier 2013

Dessert - Galettes de Reines


Suite à Reine Camille et puisque j'ai fait ma propre pâte feuilletée, décide de faire d'abord 1 petite galette classique avec ma pâte feuilletée, puis celle que j'ambitionnais de faire ce fameux après midi chez cabaret's girl et l'obsédé.


Ingrédients pour les galettes 
Pâte feuilletée
100g de beurre ramolli
80g de sucre
120g d'amandes en poudre
60g de noisettes en poudre
fleur d'oranger
1 oeuf
1 jaune pour dorer

Avec ma pâte feuilletée, je tente une galette classique et une mini.

Je tente la galette en fer à cheval selon une recette trouvée .
Faire des bandes de 25X9cm. Badigeonner le côté qui finalisera le rouleau avec du jaune d'oeuf. Déposer sur le côté opposé l'appareil à galette et rouler.
Confectionner deux rouleaux. Pincer les extrémités les tresser et badigeonner d'oeuf battu.
Enfourner 35 minutes à 180°.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...