mardi 28 février 2012

Viandes - Boulettes de porc sauce aigre douce

Je n'ai pas de photo, mais c'est délicieux.

Boulettes de porc sauce aigre douce et sa purée de
Ingrédients 
Porc
Oignon
Ail 
Persil plat frais 
Origan sec 
quelques gouttes d'huile d'olive 
Un trait de lait 
1 blanc d'oeuf
30gr de dé de jambon
Chapelure 
Parmesan
Persil plat frais 
Détailler l'oignon et l'ail. couper la viande de porc en morceaux. Mixer ensemble. J'ai ajouter un peu de paprika. Je fais des boulettes que je mets dans un plat allant au four et je recouvre de la préparation suivante.

Sauce aigre douce arrangée
Ingrédients 
1 trait d'huile d'olive 
1,5 c. à s. de vinaigre de mangue
1,5 c. à S. de vinaigre de cidre
1/2 cuillère à s. de maïzena
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 gousse d'ail
1 peu de paprika
2,5 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel 
5 cuillères à soupe d'eau

Dans une casserole, faire chauffer l'huile. Y jeter l'ail détailler finement, puis un peu de paprika. Au bout d'un moment, ajouter le vinaigre de mangue et un peu de sucre. Avant que le sucre ne prenne, mettre le coulis de tomates et laisser mijoter en ajoutant vinaigre de cidre. Puis ajouter la maïzena diluée dans l'eau et laisser épaissir.

En recouvrir les boulettes de porc et enfourner 30 minutes.

Je les ai servies avec une purée de topinambour.
Ingrédients
Topinambour 
Un trait de lait 
Noix de muscade 
Ail finement hachée
J'ai grossièrement gratté la peau du topinambour sous l'eau courante puis mis à cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Lorsque qu'il est tendre mixer avec l'ail, la muscade et un peu de lait et farine.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...