vendredi 21 octobre 2011

Viandes - Poulet Tikka serpentins


Je décide (aussi parce que c'est ce qu'il y a au frigo) d'allier deux recettes que j'avais déjà réalisées mais séparément et qu'en fomentant mon menu je m'avise qu'elles sont complémentaires et faites pour se marier ayant des saveurs en commun : cumin, coriandre fraîche.
   
Pour les carottes
Carottes
Échalotes
cumin 
Coriandre fraîche
Éplucher l'échalote, et faire revenir avec un peu d'huile et de cumin. Ajouter les carottes et faire saisir 15 minutes. Puis ajouter la coriandre fraîche ciselée et du cumin. Ajouter un peu d'eau et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

 
Poulet tikka serpentin
2 Escalopes de poulet
1 yaourt
jus de citron
Cumin, curry, garam massala, paprika
Sel poivre
 Coriandre fraîche
J'avais déjà réalisé une recette de poulet Tikka mais j'emprunte l'idée du serpentin à un site que je visite très souvent

Mélanger le yaourt  le jus de citron les épices.

Faire les lamelles avec les escalopes de poulet et les mettre à mariner dans le mélange au yaourt, au frigo 1heure ou 2.
Les sortir les embrocher et les passer au four sur grill une dizaine de minutes. Manger bien vite





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...