mercredi 26 octobre 2011

Légumes - presque couscous de brocoli et chou-fleur

J'adapte une recette trouvée à la table de Lorette. Je le réussis moins bien mais sans robot c'était plus dur ! Je n'ai pas d'agneau mais de la viande de bœuf hachée, et pour un soir je veux réduire les matières grasses au maximum et je tente la vapeur !
 
Ingrédients pour toute la recette
 courgette
chou fleur
viande hachée
échalote
aïl
chapelure
persil frais
menthe fraîche
coriandre fraîche
sel poivre
 
Graines de couscous
Chou fleur
Brocoli
Gratter les deux, pour ne prendre que les extrémités ( pour imiter l'effet semoule, en fait il faudrait un mixeur mais l'absence..) pour réaliser un mélange fin des deux légumes à chauffer - 10 ou 15 minutes à l'autocuiseur - avant ajout des boulettes de viandes.
 

Pour les boulettes
Viande hachée - 100gr par personne suffisent
échalote - 1/2
Aïl 1 tête
sel poivre
une pincée de chapelure
 
Mélanger le tout. Faire, en  roulant le mélange dans vos mains, des petites sphères de viande.
Une fois les boulettes réalisées, les mettre une par une dans des morceaux de film alimentaire résistant à la cuisson. Je les mets à l'étage inférieur de l'autocuiseur pendant que les légumes sont à l'étage supérieur. Une dizaine de minutes.
 
Les retirer de leur film alimentaire et disposer dans un plat allant au four et recouvrir d'un mélange d'herbes ainsi obtenu :
Persil frais
Menthe fraîche
Coriandre fraîche
Les ciseler finement ensemble avec une pointe d'huile d'olive.
 
Les boulettes au four une dizaine de minutes. La dernière minute, ajouter des pignons de pins pour qu'ils dorent un peu.
 
Disposer sur des assiettes.
 
Résultat, c'est un régal. Peut-être éventuellement refaire un essai avec un peu de menthe dans les boulettes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...