samedi 14 janvier 2012

Poisson - Filet en robe de proscetto et Carottes

Ingrédients
Poisson blanc
Jambon cru
1 citron - pour son zeste et pour son jus
Romarin
Poivre

sauce
1 poignée d'olives noires
ail émincé finement
Persil plat émincé finement
Basilic frais détaillé
1 piment vert et 1 piment rouge frais très finement détaillés
Jus de citron
Poivre du moulin
Vinaigre balsamique

Mélanger le zeste de citron (jusqu'au blanc) avec du romarin. En frotter les deux filets de poissons et réserver 1h au frais.

Préparer la "sauce" aux olives : détailler les olives noires grossièrement, y ajouter l'ail finement haché, le persil et le basilic finement hachés, du piment vert et rouge détaillés, du jus de citron, du vinaigre

Sur une planche étaler les tranches de bacon ou autre ( dans mon cas du jambon cru) y mettre les filets de poisson blanc et rabattre les tranches de jambon cru.

Accompagnement : Purée de carottes et colonnes de carottes
Carottes
Persil plat
Huile d'olive
une noisette de beurre
pour l'une des timballes : un peu de parmesan

Couper les carottes les plus menues en tronçons de 6 cm environ.
Dans la recette que j'avais déjà testée : serrer les tronçons dans une casserole et mettre de l'eau jusqu'à mi-hauteur ajouter des feuilles de laurier et du beurre. Laisser cuire puis dorer les bases.
Dans mon cas sans plaques : cuire les tronçons à la vapeur, mettre debout au four avec une noisette de beurre et du romarin.

Pour les timbales de purées : cuire les carottes à la vapeur puis mixer avec du persil plat de l'huile d'olives, sel et poivre. Pour constituer l'une des timbale je teste un surprise ; je remplis à moitié puis place du parmesan au centre avant de remplir l'autre moitié. 

Verdict
Tout d'abord je m'excuse pour les photos, tout le matériel est en carton en vue du déménagement.
 Le jambon cru se marie bien avec le poisson.
Le cœur de parmesan fait un fil gourmand tout à fait charmant

 Adapté de
Jamie Oliver
Cook

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...