dimanche 15 janvier 2012

Mignardise - l'arc en ciel des rois



 C'est l'anniversaire du voyageur enthousiaste et de Ma Raine, alors je souffle leurs bougies. Sisisi

Ingrédients
115 gr de beurre mou
115 gr de sucre en poudre
4 œufs
1 jus de citron
110 gr de poudre d'amandes
1 c à s de pavot
125 gr de farine et levure

Glaçage
2 blancs d'oeuf
200gr de sucre glace

Mélanger le sucre et le beurre mou au batteur électrique. Ajouter les œufs un à un sans cesser de battre. Puis le jus de citron, le pavot, la poudre d'amandes puis la farine et la levure.
Dans mon cas, je teste un batteur de chez Cuisinopro

Séparer la pâte en 7 et élabore les couleurs avec du colorant alimentaire. Puis les cuire au four. Tout est en carton donc moi je me débrouille avec de l'aluminium.

Pour le glaçage battre les blancs d'oeuf, y ajouter le sucre glace en battant jusqu'à ce que ce soit ferme. Puis appliquer entre les couches et sur le contour.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...