mercredi 4 janvier 2012

Poisson - saumons "en-croutés"

Ce soir, je revisite une recette que j'affectionne pour l'avoir testée en une belle occasion au Coupe-chou, restaurant bon, chaleureux et classieux à Paris, refaite avec un succès relatif cet été lors d'un déjeuner familial. Pour la réaliser, je compulse plusieurs avis, recettes, livres et conseils de chefs pour adapter la recette et aux défauts remarqués et à ma cuisine sans plaques électriques.
Pas sûre de moi je décide de proposer une variation deux 1/2 pavés de saumon en croute de pavot, et deux 1/2 pavés braisés avec pesto de persil plat. Les photos ne rendent pas service au plat qui était très bon ! extrêmement ! Le goûteur officiel de la Folies al dente, une fois terminé a louché vers mon assiette et demandé "tu vas finir, t'es sûre ?!... ah ... et ... il en reste ?"

Ingrédients :
Pavés de saumon (2 beaux pavés pour les deux recettes)
Pavot
Huile d'olive

Je mets les poireaux coupés en rondelles à la vapeur avec un peu d'échalote et de gingembre frais râpé et au-dessus deux belles girolles.

L'un des pavés de saumon frais est coupé en deux. Une face plongée dans les graines de pavot, puis l'autre dans de l'huile d'olive et sel. Selon le conseil du chef du Coupe-chou.

Les deux autres moitiés dans l'huile d'olives pour qu'elles grillent.
Dans un plat métallique allant au four faire chauffer de l'huile, puis y râper du gingembre qui va fondre un peu instantanément . Ajouter bientôt les pavés de saumon et les laisser "griller".

Sur les moitiés de saumon grillé nature, mettre au moment de servir un pesto.
Pour le Pesto de persil plat voir ici
 En lien :
J'aime beaucoup cette recette. La prochaine fois, je penserai au trait de wasabi ! Bon sang mais c'est bien sûr ! 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...