dimanche 1 janvier 2012

Poisson - les sucettes de St-Jacques 3 la vengeance du retour



Les premières étaient plutôt bien, les secondes pour le jour de Noël plutôt ratées, pour celles-ci, je prends mon temps, et ça marche plutôt bien. Donc mes astuces pour réussir ces sucettes de St-Jacques

Ingrédients 
Noix de Saint Jacques (si elles sont congelées les mettre 30 minutes dans un mélange eau froide, jus de citron et gros sel) - 1 pour 2 ou 3 sucettes - il faut les couper en fines tranches
Feuilles de Brick
1 petit poireau
1 jaune d'oeuf
Sel poivre
Gingembre

Couper des ronds dans les feuilles de brick (6-8 cm de diamètre en fonctions du diamètre des noix saint-jacques)
Faire une petite fondue de poireaux (avec beurre et gingembre)
 Couper les saint-jacques et les saisir rapidement à la poêle (ou dans mon cas sur une plaque au four chaud). Disposer au centre des ronds de feuilles de brick disposer un second rond sur chaque et souder en badigeonnant du jeune d'oeuf. Au moment de servir repasser à la poele, aller et retour (au four pour moi.)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...