mercredi 27 février 2013

Soupes - Velouté de betterave vinaigre de framboise et parmesan

Aude m'a offert cette belle bibliographie faite pour moi !
Il y manque La vie al dente de Stefania Giannoti (dont j'ai lu un extrait en public un jour où Pascale Weeks était là) mais sinon tout y est (peut-être pas ce livre austère de recettes légué par votre mère... Ginette Mathiaud ou sa concurrente mais qu'importe vous l'avez) !
Alors, flattée, curieuse et alléchée, je me lance dans l'exploration de chaque référence. La première coïncide avec une envie de Lippe alors je me lance... pensant à Aude qui nous fit les honneurs de se soupe.
 
Ingrédients 
Betterave
1 petit oignon
1 navet
2 Topinambours
25 cl de bouillon de volaille
25 cl de lait de coco
inaigre de framboise
Huile d'olive
Sel et poivre

Rincer et couper la betterave en gros morceaux.
Eplucher et couper les oignons, le radis et les topinambours en morceaux.

Les faire revenir dans une cocotte à l'huile chaude. Ajouter le bouillon de volaille et le lait de coco et baisser le feu. Saler et poivrer. Laisser mijoter 20 minutes.

Mixer et répartir dans des bols.
Saupoudrer le parmesan et le filet de vinaidre de framboise puis un trait yaourt grec.
Déguster chaud et avec un bon livre !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...