mercredi 8 août 2012

Restaurant - Chatomat



Pour mon naissance jour, Pilou m'emmène dans un restaurant que j'avais repéré parce qu'il venait d'ouvrir et avait déjà de très bonnes critiques. Surprise !

Chatomat
6, rue Victor Letalle dans Paris 20e.


"Chatomat ? Drôle de nom pour un resto ! Plutôt un clin d’œil au Châteaubriand. Alice di Cagno fit ses classes au Gavroche de Londres puis chez Passard. Victor Gaillard fut formé par Christian Le Squer. Couple à la ville comme à la scène, ils ont bourlingué du nord au sud et d’est en ouest, ce qui promet une fusion food raffinée et pleine de saveur. Une table de poche, un décor des plus simples, il fallait être culotté, curieux comme une chatte ou drôlement bien renseigné pour pousser la porte le jour de l’ouverture."
 Amorce de l'article lu

La carte très courte.
La salle est pleine.
Nous commandons et en antipasti arrive devant nous, petit miracle, cette assiette :


Le service est charmant et ferme, la cuisine maîtrisée.

En entrée, je prends des sardines marinées au consommé de courgettes et ricotta, quand Pilou lui goûte d'un oeuf et foie gras. Mon entrée est légère et bonne avec présentation magnifique.

En manière de plat, nous avons tous les deux craqué avec raison pour le Quasi de veau aux morille. La viande est tendre, parfaitement cuite rosée, légère sauce est succulente et renforce l'impression de fondant dans la bouche.
C'est régal !!! On vous conseille.

Pour ceux qui ont un facebook, vous pouvez consulter la page du restaurant

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...