jeudi 23 août 2012

Dessert - les fruits pour rencontrer Marjane


Pour accueillir la toute jeune Marjane et ses parents qui viennent jusqu'à moi, j'ai décidé un goûter frais.

Le Jus de fruits - Melon
 je prépare un jus dont j'ai trouvé la recette là.
Ingrédients 
1 melon
1 mangue
1 banane
Jus d'orange
Miel
J'évide les melons et garde les deux "coques" et les place au congélateur.
Mixer tous les fruits en morceaux avec miel et jus d'orange.
Je les sers dans les demis melons sortis du congélateur avec des pailles et des rondelles de kiwi.


Brochettes de fruits
Ingrédients 
Pommes
Kiwis
Raisins
Bananes
Fraises(flèches)

rondelles de bananes, quart de rondelle de kiwi, triangle de pomme, raisin
Finir par les fraises



Clafoutis aux prunes jaunes et amandes
Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 25 à 35 mn (selon la taille du plat)
Pour 2 personnes:
 16 g de farine
 50 g de poudre d'amandes
 4cl (120 g) de lait
 4cl (120 g) de crème liquide
  1 oeufs
 40 g de sucre en poudre (+ ou - selon l'acidité des fruits)
  beurre fondu pour le plat
amandes

Laver, essuyer et dénoyauter les prunes. Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine et la poudre d'amandes avec le sucre. Ajouter la crème petit à petit en remuant au fouet et lorsque l'appareil est bien lisse, verser le lait en filet en continuant à battre.
Beurrer le (ou les plats) au pinceau, verser l'appareil à clafoutis jusqu'à mi-hauteur et incorporer autant de fruits qu'il est possible.
Saupoudrer avec les amandes effilées.
Enfourner et cuire jusqu'à ce que l'appareil soit entièrement pris.
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...