samedi 18 août 2012

Tartes - estivales de courgettes et de carottes





C'est jour de canicule
Il s'agit de manger du frais et léger.
suite à ma tarte aux pommes en pétales de roses je me dis que je peux tenter la même pour des légumes et me lance.

Purée de carotte
 Ingrédients
200gr Carottes
1 gousse d'ail
Cumin
Crème fraiche fouettée
Lait tiède avec gélatine
Cuire les carottes à la vapeur avec l'ail et le cumin. Mixer et ajouter peu à peu la crème fouettée puis le lait avec la gélatine.


Tartelettes de carottes en boutons de roses 
1/2 feuille de brick
des fines lamelles de carottes
Ricotta
Faire des boutons de roses avec les lamelles de carottes et les cuire à la vapeur deux minutes.
dresser sur deux couches de feuilles de brick et un fond de ricotta


Tartelettes de courgettes en boutons de roses
1/2 feuille de brick
des fines lamelles de courgette
Ricotta
Faire des boutons de roses avec les lamelles de courgette et les cuire à la vapeur deux minutes.
dresser sur deux couches de feuilles de brick et un fond de ricotta Avec un pinceau imbibé d'huile d'olive








Tartelettes Courgettes et Carottes 
2 feuilles de brick
1 courgette
2 carottes
Moutarde
Ricotta 
Huile d'olive
Thym
Pour cette recette, je m'inspire sans copier de ce blog.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...