lundi 27 août 2012

Légumes - Pièces montées de Tian



Il y a du Jambon vendéen dans le frigo. La meilleure des façons de l'accompagner est, pas de doute, la mogette. Mais en plein été et sans mogette, il faut une autre solution

Je fais donc des pommes de terre braisées à l'ail et des pièces montées de tian

Donc, à l'aide d'un emporte-pièce je fais des médaillons de pommes de terres. Je les précuit brièvement à la vapeur. Puis, séchées et badigeonnées d'huile d'olive, d'ail, de thym de sel et de poivre, elle sont passées au four à 180°


Ingrédients 
1 tomate
1 aubergine
1 courgette
1 oignon
Mozzarella

pour la marinade 
2/3 tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
2 c à c d'écrasé d'ail
Herbes de provence sel et poivre

J'ai pris garde de faire des rondelles de diamètres similaires à celui des emporte pièces.
Les faire mariner 1/2 heure ou 1 heure. Puis les braiser. Sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, alterner à l'aide des emporte-pièces les rondelles d'aubergine, tomate, courgette oignon, courgette etc... au milieu j'ajoute une fine lamelle de mozzarella poivrée. Je termine par une rondelles de mozzarella et enfourne sur grill.

Je fais des minis en forme de fleurs avec moins de couches.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...