mardi 10 septembre 2013

Taboulé vert



L'idée est tout d'abord partie de 365 bonnes raisons de passer à  table... de Stéfane Reynaud, puis j'ai consulté Le répertoire des saveurs de Niki Segnit, consulté rapidement le net sous le terme taboulé (histoire de vérifier les pièges à éviter, les classiques, les variations...) et enfin suivi mon instinct pour quelques touches supplémentaires.


Ingrédients 
200gr de semoule de blé dur (type couscous) 
3 c à s d'huile d'olive
plusieurs traits de jus de citron 
un peu d'eau très chaude 
2 tomates 
2 oignons nouveaux 
1/4 d'oignon rouge 
1/2 piment vert 
2 bouquets de cerfeuil frais 
1 très gros bouquet de menthe fraiche 
1 bonne poignnée d'olives noires (que je détaille mais ne propose qu'en supplément pour ceux qui le désirent) 

Mélanger semoule, 2c à s d'huile d'olive, jus de citron et de l'eau chaude. Réserver 30 minutes au frais.

Détailler la chaire des tomates, les oignons, le piment vert. Mélanger à la semoule "cuite". 
Ciseler et intégrer les herbes au dernier moment pour qu'elles ne cuisent pas dans le citron. 



3 commentaires:

colibri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
colibri a dit…

Je fais "mon" taboulé avec exactement les mêmes ingrédients que toi, sauf le cerfeuil que je remplace par la coriandre, et j'y mets plus de jus de citron et beaucoup beaucoup de menthe et de... piment ! En revanche, je hache très très fin le tout. Mes amis libanais aiment bien mon taboulé mais ils préfèrent le leur, le vrai "taboulé vert", uniquement composé de persil et de boulgour assaisonnés. Bon, le persil plein les dents, c'est sympa, mais je préfère de loin "ton", "mon" taboulé ! Bonne idée, les olives en plus...

Fou a dit…

MERCI !
La coriandre ou le persil plat (plus classique pour ce dernier)eurent été bienvenue mais je n'en avais pas et n'en ai pas trouvé.... mais bonne idée, la coriandre.
Plus de citron ... pourquoi pas c'était prévu mais au goût je le trouvais déjà trop présent, avant les autres ingrédients ... un tord peut-être...
Les ingrédients plus finement hachés, je vous donne entièrement raison ! ca l'aurait mérité !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...