samedi 28 septembre 2013

Mignardises - chouchou d'amande


Les blogs culinaires font florès. Dans le lot il y a les anciens- incontournables, les pros, les amateurs éclairés, les amateurs tout court et les cuisiniers du dimanche (pensez ce que vous souhaitez ; je ne cuisine pas que le dimanche)...
Quand on s'y intéresse, on se forge des préférences, des réseaux de références... on élit les nôtres en terme de chefs comme de blogs.

[parenthèse] Vous trouverez  (trop trop trop tard) dans la liste de mes blogs préférés : Miss glouglou que j'ai toujours suivi, aimé, adoré... avant même son blog... et jamais pensé à vous conseiller... (pardon miss) [/parenthèse]


Parmi les nombreux blogs que je suis, il ya celui-ci "Menthe et Citron Vert". J'apprends ces jours une triste nouvelle. Je choisis donc pour lui rendre hommage l'une des dernières recettes postées.
Du chouchou pour mes chouchous du boulot





Ingrédients 
1 verre d'amandes effilées mais avec peau
1 verre d'eau 
1 verre de sucre semoule 
1 sachet de sucre vanillé

Verser les ingrédients dans une casserole et cuire à feu moyen tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre commence à cristalliser et à former "comme du sable" autour des amandes. A ce stade, je change un peu la version, je retire la casserole du four et remue sans arrêt pour bien enrober les cacahuètes et que le sucre forme une sorte de sable. Puis je remets sur feu moyen et continuant à remuer. 
Lorsque les cacahuètes sont bien caramélisées, les étaler sur une feuille de papier sulfurisé et dès qu'elles ont refroidies, les séparer et les déguster!




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...