dimanche 22 septembre 2019

Naan au fromage


Préparation 20 minutes + 1h30 de repos de la pâte
Cuisson : rapide

Ingrédients :
500 g de farine de blé
18 cl d’eau125 g de yaourt bulgare (soit 1 pot) 4 c. à soupe d’huile végétale1 c. à café de sel1 c. à café de sucre2 pincée de levure chimique8 g de levure boulangère***12 portions de vache qui rit (2 par naans)


La pâte à naan se travaille beaucoup, donc, si vous avec un robot avec crochet, c’est l’idéal ! 
Mélanger tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel & sucre.
Faire un puits dans cette farine, et ajouter les ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère + la moitié de l’eau.
C’est maintenant qu’il faut pétrir la pâte, et ce, pendant 15 à 20 minutes environ (si c’est à la main, au robot c’est 10 min en position moyenne). L’objectif est que la pâte devienne souple et qu’elle ne colle plus aux parois du bol !
Rajouter la moitié d’eau restante, au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue.
Recouvrir la pâte d’un torchon & laisser là reposer et lever dans un lieu sec voir chaud (prêt d’un radiateur par ex) la pâte peut alors doubler voir tripler de volume grâce aux levu
res.
Pendant le repos de la pâte, ouvrir les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et bien mélanger – ce sera plus facile à travailler ensuite.
Au bout de 1h à 2h, former 12 petites boules avec la pâte (de la taille d’une mandarine). Disposer les petites boules sur un plan de travail fleuré afin de commencer à abaisser la pâte.


Commencer alors avec la 1ère boule, et l’aplatir au rouleau afin d’obtenir un disque fin (3/4 mm) de la taille d’une assiette. En faire une deuxième toujours de la même taille.

Étaler une bonne cuillère à soupe de Vache qui rit sur le 1er disque avec une spatule.
Puis le recouvrir du 2ème disque de pâte, ensuite, on presse les bords délicatement pour ne pas que la vache qui rit ne s’enfuit et c’est fini !
Les cuire à la poêle à crêpe.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour a tous, je fais cette annonces et cet témoignage, parce que j'ai eu des problèmes dans ma vie mais, j'ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain qui m'a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien. j'ai connu ce grand papa c'est un grand Sorcier ... féticheur, voyant médium Africain il ma sauver dans de grand difficulté mon mari ma laisser pour une autre femme et c'est après 1 ans quand j'ai connu grand papa maître que mon amour est revenu a moi , il est là pour tous vos problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution , il est là pour vous montrer le chemin de la vie , celui du bonheur et du bien être.IL pratique la magie noir et il est capable de rendre un homme ou une femme amoureux(e) de vous à jamais et ceci sera pour vous toutes votre vie sur cette terre . Retour expresse de lêtre aimé en moins de 72h maximum .finir la dette et bienvenue à la richesse. Satisfaction retrouvée en moins de 48h maxi et il dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: dArgent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce, Affection, Promotion sociale, Envoûtement de tout genre,Voyage, Sortilège, Examen, Études etcils suffit donc de contacter par téléphone ou par mail et vous êtes satisfaire .

Email: puissantmarabout2020@outlook.fr



téléphone Whats app: +22967882701

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...