vendredi 7 septembre 2012

Fleurs de poivron, boulettes de veau et tian crudités

 Voulant faire quelques tests pour un apéro avec les amis, où j'envisage la thématique "chez malococcyx" - il me faut la marmite de Panoramix et j'ai une idée de croisement de deux recettes existantes avec une idée supplémentaire... l'idée étant donc de croiser cette recette, celle-ci et d'ajouter à cette dernière du chèvre frais en manière d'oeuf cocotte dans lequel chaque invité pourrait tremper des Grisini pris sous le chaudron poivron

Ingrédients 
Poivrons (idéalement de deux ou trois couleurs)
Oeufs
Huile aux piments
 Pour la déco - ciboulette et basilic

Couper des tronçons de poivron et les cuire à la vapeur. Les sécher et les mettre à la poêle chaude. Casser un oeuf dans chaque fleur en prenant garde de ne pas le casser. Il se peut quand les tronçons de poivron ne sont pas strictement réguliers que du blanc s'évade.
Retirer du feu avant que les jaunes de ne changent de couleur

 Servis avec des pièces montées de tomates cocktail et courgettes et des boulettes de veau.


Tian cru de tomate et courgette
Ingrédients 
2 grosses tomates cocktail
1/2 courgette fine
Huile d'olive
Sel poivre
Thym
Couper les tranches d'à peu près la même épaisseur de tomates cocktail et de courgettes. Je vérifie les diamètres avec d’emporte-pièces.
Saler les tomates et les reconstituer. Réserver.
Mélanger l'huile d'olive, sel poivre et thym et y laisser mariner les tranches de courgettes une bonne heure. Monter les tranches de tomate et courgette alternativement.

Boulettes de veau 
Ingrédients 
250 g de veau
1/2 oignon
2 c à s de coriandre finement ciselée
1 oeuf
25g de parmesan
25 g de chapelure
Ciseler le veau très, très finement et le hacher avec les autres ingrédients. Former une boule. l'entourer d'un film alimentaire et réserver deux heures au frigo.
Puis, former des boulettes à passer soit à la poêle soit badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau au four.
Pour 2 d'entre elles, je creuse un puits et y dépose 1/2 portion de Vache qui rit   et referme.
Ce qui donne deux boulettes au cœur fondant.
J'ai un pomme de terre en forme de cœur. Je la lave, fais quatre tranches que je cuis à la vapeur puis dore quelques minutes dans la poêle avec les boulettes.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...