mardi 4 juin 2013

Si je te prêtes ma cuisine que fais-tu ?


E m'avait lancé un défi ! J'en étais absolument ravie ! J'adore cette idée de défi !
L'intitulé était : pour B. il faut des légumes rien que des légumes crus ou cuits à la vapeur.

Pour les légumes de B. j'avais envisagé :
Apéro
- Caviar d'aubergines
- Velouté de petits pois au cumin
et pour les trois filles des pingouins que Lippe a magistralement réalisé !


une entrée double
- salade double haricots 
- salade Toklas

un accompagnement pour le poisson délicieux de E. :
- tressé de courgette
- courgette farcie 

- concombre vapeur aux haricots et herbes de Alice Toklas

Finalement, je ne ferai pas tout et commencerait trop de choses pour en finaliser une seule qui soit valable. Défi raté mais défi à relever de nouveau !! Cependant nous avons passé un délicieux moment et ce poisson était exquis et cette table !!!! Soignée belle

Pour l'apéro chez S. et J., nous manquons de fromage frais pour les pingouins des trois filles, Lippe nous fait donc des olives noires enrobées de canard et je propose des sommités de brocolis sauce soja.

Le dîner chez Anne-Marie qui d'habitude fait très attention à des menus délicats.
Elle qui me signale, pour mon plaisir,  qu'elle me passerait volontiers la main si j'ai une idée sachant qu'il y a dans le frigo :
1 paquet de 6 tranches de saumon fumé
des carottes
4 tomates
1/2 courgette
du formage : un peu de comté, un pot de fromage frais aux noix, Cheddar

Je décide de faire un apéro :
bâtons de carottes trempant dans du jus de citron
roulés de saumon au fromage frais - tartiner les tranches avec e fromage frais, assaisonner, et rouler. Enrouler dans du filma alimentaire et mettre 20 à 30 minutes au congélateur avant de dépaqueter et couper en tronçons.



En plat
Roulés de saumon fumé fourré d'un poêlée de légumes et tomates farcies gratinées au Cheddar.
Ingrédients
3 tranches de saumon fumé
1/2 courgette
2 carottes
1 échalote
1 petit oignon
Chapelure
Curry
Cumin
Gingembre
Thym


Faire revenir dans l'huile chaude d'une poêle un mélange des épices. Ajouter l'échalote émincée, l'oignon. Après quelques minutes ajouter les carottes très finement coupées. Puis la cougette finement coupée et enfin l'une des tomate épépinée et détaillée.
Lorsque le mélange est fondant, laisser refroidir. Ajouter de la chapelure pour lier le tout.
Disposer ce mélange dans les tranches de saumon et les rouler dans des feuilles de film alimentaire soutenant la cuisson et fermer des deux côtés. Les roulés sont ainsi prêts à la cuisson à la vapeur pendant quelques minutes.
Evider les 3 tomates restantes et les remplir avec le mélange de légumes, y parsemer des cpeaux de cheddar et les enfourner 10 minutes.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...