samedi 21 décembre 2013

Petit ragoût merguez pommes de terre et pois chiche aux œufs de caille

Trouvé chez Doriann, de nouveau, cette recette réconfortante pour un jour de décembre !
Ingrédients pour 2 (je peux m'en garder pour le lendemain du coup) : 
200g de pommes de terre Ratte
230g de merguez 
200g de pois chiche égouttés 
4 petits oignons
1 petite gousse d'ail 
 4 œufs de caille
1 belle pincée de paprika 
huile d'olive
persil plat
sel et poivre
Cuire les pommes de terre non épluchées dans une casserole d'eau salée. Quand elles seront cuites, entre deux autres des opérations à suivre, les peler et les couper en petits morceaux.
Pendant ce temps, émincer oignon, ail. 
Enlever la peau des merguez et écraser grossièrement la chair avec une fourchette.
Egoutter les pois chiche.
Dans l'huile chaude d'une poêle, faire revenir oignon et ail. Dès qu'ils commencent à peine à devenir transparents ajouter la chaire de la merguez, mélanger et faire revenir le tout toujours à bon feu pendant 5 minutes.

Ajouter les pois chiche, mélanger, ajouter les pommes de terre, saler, poivrer et mélanger de nouveau.
Prolonger la cuisson 5 minutes de plus en mélangeant très souvent. Le petit ragoût va alors se colorer et se lier.
Verser le tout dans un plat à four et ménager un "nid" chaque œuf. 
Enfourner dans un four préchauffé à 200°, juste le temps que les œufs soient à point.
Servir juste à la sortie du four en parsemant dessus le paprika et le persil grossièrement haché.

2 commentaires:

Marie a dit…

J'aime la cuisine orientale mais,j'aurais dû m'en douter, pois chiches + pommes de terre font de ce plat un véritable étouffe-chrétien !!!! Je ne le referais pas !

Fou a dit…

Oups ! Oui en effet, ce n'est pas très léger... mais comme toujours tout dépend des proportions !
Merci d'avoir essayé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...