mercredi 10 avril 2013

Folie SuperMiam

© Supermiam
  Ce fameux vendredi midi magique, je recevais deux Supernanas ! Anne et Nathalie... de Supermiam. Il nous manquera Laure, Las !
De ces bons moments ensemble entre la cuisine et le salon, elles ont tiré un magnanime  "portrait"
 Mais également, trois étonnantes vidéos ;  mon meilleur souvenir culinaire, mon pire souvenir culinaire et  une surprise !

Donc belle journée ! La magie... ! juste le truc qui marche ... 
« le meilleur accord de table, ce sont les gens qui sont autour. 
Le meilleur accord mets et vins en compagnie de personnes qui ne s’apprécient pas ne sera jamais bon. » 

Je parlais, parlais... donc je ne suis pas super exacte sur les cuissons et les présentations mais Anne et Nathalie ne semblent pas me tenir trop rigueur.
voici donc basiquement mon menu - le mieux restant de lire l'article.

Je décide de faire une variation sur des vins du Domaines des Loges de la folie

Notes liées au chenin blanc : Acacia, chèvrefeuille, citronnelle, herbe coupée, paille humide, Pomme verte, pamplemousse, verveine, amande fraîche, Tilleul, noisette, cannelle, girofle, Miel, coings, fruits confits, poire



Mises en bouche 
            Sablés noisette brebis - variations sur cette recette
            Crakers pavot (au beurre) 
            Guacamole maison - recette là
            Caviar d'aubergine - 
             (En prévision mais non servis - boudins blancs panés au parmesan et tartelettes pâtes brisées à l'avocat et à la betterave)
  






 Entrée 
            Sucettes d’œufs de caille - testé déjà

Plat 
            Saint-jacques en robe de proscuitto et crème de mangue - recette
             spaghettis de Courgette parmesan - recette
© Supermiam
Dessert 
            Fromages -  fourme d'ambert, bouchon de chèvre, époisse 
            Pain aux figues    

Je n'ai pas pris de photos, embarquée que j'étais dans cette rencontre magique.
Heureusement il y a Supermiam !
Profitez-en pour picorer dans les articles, dévorer les questionnaires, vous abonner ! 

Vivement les revoir chez moi autour de vins rouges !

© Supermiam
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...