dimanche 29 juin 2014

Tarte aux deux radis

G me fait parvenir par Lippe un livre rien que pour moi avec un mot. Je suis flattée, contente et pressée d'y mettre le nez. Il s'agit de Ma cuisine astucieuse de Sonia Ezgulian, qui tient se blog que j'ai toujours suivi attentivement.
J'y trouve cette tarte aux deux radis et je décide que ce sera l'entrée de ce dimanche. Je l'adapte car je n'ai pas la préparation pour crackers mentionnée dans la recette
J'y ajoute une fleur de sel particulière, non mentionnée non plus.

Temps de préparation : 15 minutes (si vous avez l'habitude de faire une pâte brisée)
Temps de cuisson et de repos : 20 minutes 
Niveau de difficulté : aucun - si on sait casser un oeuf c'est dans la poche !
Ingrédients
Pour la pâte brisée 
125 gr de farine
60gr de beurre
Persil 
Ail 

1 oeuf
mascarpone
sel poivre

Radis ronds roses et blancs
Fleur de sel de Perse

Concocter la pâte brisée.  Faire de très fines lamelles avec les radis ronds roses et laisser dégorger avec du sel.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre l'oeuf et ajouter le mascarpone. Assaisonner.

Abaisser la pâte et garnir le ou les moule(s) beurré(s). Piquer le fond et remplir de l'appareil à l’œuf et mascarpone.
Enfourner une quinzaine de minutes.

Sortir les tartelettes du four et les laisser refroidir sur une grille. Au moment de servir, ajouter les lamelles de radis et des demies ou tiers de radis blancs. Saupoudrer de la fleur de sel (dans mon cas de Perse).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...