dimanche 1 juin 2014

Sans effort - la pizza tourbillon


Pour le pique-nique de l'équipe de l'été, j'ai voulu "bien" faire. Et comme souvent j'ai tendance à confondre bien et trop, ça finira "mal".

Je me lance ainsi dans les roulés riotta chorizo basilic désormais classiques, les tusitalés, puis dans des crakers damiers au parmesan et pesto de poivron qui cuiront trop et seront trop peu, des coupelles de morteau qui seront trop liquides et surtout surtout dans des pizettes torsadées...

Ces pizettes, finalement, au-delà de tout ce sont une chouette rencontre. Celle du restaurateur italien en bas de chez moi ... sur la place. Il me sourit, me dit qu'il n'a pas l'habitude mais enchaîne et me brieffe.
Je lui demande à acheter des pâtons à pizza. Non il ne les vend pas mais moyennant une confession sur ce que je compte en faire il me les offre ! Si ! Extraordinaire ! et il m'explique patiemment comment les utiliser ou pas, ne surtout pas déroger à l'heure et demi à température ambiante avant utilisation.

J'aurais pu l'affiner encore cette pâte.
Ingrédients pour 2 pizettes 
220 gr de pâte à pizza fraiche (et une industrielle au cas où)
200gr de jambon
2 poivrons
4 poignées d'olives noires 
Basilic frais et dans mon cas du basilic congelé et du persil plat frais
Parmesan

Découper le poivron en très très fins morceaux, couper les olives noires et le jambon et ciseler le basilic frais. Mélanger le tout en ajoutant un peu de parmesan.

Torsader la pâte à pizza et la disposer en tourbillon en laissant de l'espace entre les tours pour pouvoir y glisser la garniture.

Une fois que la garniture est en place, laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
 Arroser d'un filet d'huile avant d'enfourner une vingtaine de minutes à four chaud à 200°.
On ne me volera pas ce que j'ai tenté !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...