lundi 2 juillet 2012

Dwichs balls, spaghettis de courgettes et gougères

 
Un dîner pour se remettre de la marche de la journée mais pas trop lourde.
Je reprends donc deux de mes recettes fétiches et en teste une neuve


Les gougères maison 
 Ingrédients
50 gr de beurre
55 gr d'eau
62 gr de farine
2 œufs
Beaufort finement râpé
sel poivre
Piment de Cayenne
Préchauffer le four à 180°C
Faire bouillir l'eau et le beurre et jeter d'un coup la farine. Former une boule en baissant le feu et sans la laisser cuire. Hors du feu ajouter deux œufs entiers et mélanger puis assaisonner et ajouter le fromage.
Laisser reposer 20 minutes.
Former des œufs de pâte de la taille d'un pouce, saupoudrer de piment de Cayenne et enfourner 15 minutes.




Les spaghettis de courgettes

Ingrédients 
Courgettes
Cumin

Huile d'olive
Piment de Cayenne
Romarin
Thym
Ail très finement détaillé
sel poivre

Selon la recette trouvable ici, je fais donc des spaghettis de courgettes à la vapeur dans un panier métallique.  que je mets en dernière phase directement sur la flamme pour dorer et donner une saveur de "barbecue" au tout. Puis, je dresse en finissant avec de la tomate séchée et du jambon.
  
 


 Les Dwichs-balls 
Ingrédients 
Pain de mie aux céréales
Jambon cru ou / et cuit
Moutarder
Beaufort
Roquette
sel poivre

Sur un film alimentaire, étaler la tranche de pain de mie, tartiner de moutarde, d'une tranche de jambon et de salade, puis de fromage. Refermer les coins vers le milieu et fermer avec le film alimentaire et serrer. Réserver au frais avant de servir.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...