vendredi 9 janvier 2015

Debouts ! Flan de poireaux


Niveau de difficulté : hum... faut cuire les poireaux en tronçons... oulà ! oulà ! très très dur...
Temps : une bonne grosse heure
Ingrédients 
Poireaux 
2 ou 3 oeufs 
40 à 60 gr de yaourt grec
Roquefort


Couper les poireaux en tronçons. Les faire cuire dans un fond d'eau salée dans une casserole à couvert, 8 minutes ... par là enfin vous voyez quoi.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Puis, battre les oeufs en omelette et y adjoindre le yaourt grec (j'avoue j'ai ajouté une peu de maïzena) et le roquefort. Assaisonner.

Disposer les tronçons ... de poireaux, faut suivre aussi... dans un récipient et verser la préparation aux oeufs. (si vous voulez faire comme moi des flans démoulés : moi j'ai mis d'un plat à gratin des cercles chemisés avec feuilles sulfurisées j'ai versé une première fois de la préparation aux oeufs et mis au four quelques minutes avant de mettre la fin de la préparation).

Mettre au four une bonne trentaine de minutes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...