vendredi 15 novembre 2013

Sur le pouce - Courgettes gratinées aux herbes et "croquettes" de poulet chèvre et graines moutarde

Ce vendredi est chargé. Pour le déjeuner il faut donc que ce soit rapide, j'opte pour ce gratin de courgette facile et léger trouvé chez Tasca de Elvira et ces croquettes de Chocolat à tous les étages que j'adapte un peu.

Ingrédients
1 grosse courgette
1 pomme de terre dodue
1 gousse d'ail
Thym
Origan
Laurier
Parmesan
Huile d'olive
Eau (3 c à soupe)

Préchauffer le four à 200ºC.

Couper les courgettes en rondelles. Pour la pomme de terre je l'ai passée à la mandoline pour avoir de très fines tranches qui ne domineraient pas le courgettes en texture au final. 
Disposer les rondelles de courgettes et de pommes de terre alternativement de façon harmonieuse dans un grand plat à four. 

Arroser avec l'eau. Saler et poivrer. Saupoudrer uniformément avec l'ail haché, l'origan et le persil. Arroser avec l'huile d'olive, puis saupoudrer avec le fromage râpé.
Couvrir avec une feuille d'aluminium alimentaire et enfourner à 200ºC pendant 20 minutes.

Retirer l'aluminium et laisser gratiner pendant 5-7 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Retirer le plat du four et servir sans attendre.


Je l'ai servi avec des croquettes de poulet chèvre et graines de moutarde
Ingrédients 
Blancs de poulet  (250gr) 
1 oeuf
Fromage de chèvre frais
Graines de moutarde 
Farine 
Mixer ensemble poulet, oeuf et fromage. 
Ajouter sel poivre et graine de moutarde. Je m'aide d'un peu de farine pour former les "croquettes". Les poêler. 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...