dimanche 21 décembre 2014

Gratin dauphinois traditionnel, enfin presque


Gratin dauphinois vraie recette et détournement final 
J'avais décidé de suivre à la lettre la recette du gratin dauphinois véritable. Au dernier moment, le drame ! je rajoute mon grain.

Ingrédients 
600gr de pommes de terre
50cl de lait 
1 gousse d'ail 
Muscade
1 yaourt grec 
Beurre

et pour le détournement final : parmesan chapelure et des pelures d'oignon rouge broyées

Éplucher les pommes de terre et les détailler en fines rondelles.
Faire bouillir du lait avec une gousse d'ail, sel, poivre et muscade râpée. Y jeter les rondelles de pommes de terre et laisser revenir une dizaine de minutes en prenant garde à ce que le tout n'attache pas.

Hors du feu, mélanger avec le yaourt grec.

Remplir les moules préalablement beurrés. Au dernier moment, je saupoudre de mélange à chapelure et je finalise avec du beurre.

Mettre au four 45 minutes.

Je l'ai servi avec un coquelet au champignons de Paris et cèpes revenus au vin blanc, des ballotins de haricots verts.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...