vendredi 20 mai 2016

En manière de Melitzanokeftede



C'est Ewing33 (je le surnommerais bien Butterfly) qui m'a parlé de cette "recette" grecque... J'ai compulsé 7 livres de recettes grecques sans succès. Ça m'a travaillé, travaillé. Et en rencontrant un grec prénommé Ares jeudi, j'ai décidé de me lancer à partir de la seule recette que j'ai trouvée sur le web... en grec.

Niveau de difficulté :bof
Temps de préparation : une bonne heure
Avec un vin rouge !

Ingrédients
1 kg d'aubergines rondes
1 tomate moyenne avec la peau et les graines enlevées et râpée
1 gros oignon râpé
2 gousses d'ail râpées
2 cuillères à soupe de fromage râpé dur           (je n'avais pas de kefalotyri - ce fut du fromage de brebis pâte dure)
la farine 4 c
3 biscottes c.à soupe émietté
2 cuillères à soupe de persil
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
300 ml d'huile de cuisson 


Laver les aubergines et percer chacun légèrement 2-3 fois avec un couteau. 
Immerger dans de l'eau bouillante jusqu'à cuisson. 
Couper les aubergines en deux, retirer la chair et le mettre dans une passoire pour égoutter.
Saupoudrer de sel et ajouter le jus de citron.
Laisser dégorger pendant 1 heure.

Faire revenir l'oignon dans l'huile chaude d'une poêle puis ajouter l'ail et continuer à frire pendant 2 min.

Mettre la chair d'aubergine dans un bol et ajouter la tomate détaillée épépinée, le mélange d'oignon 
et l'ail, le fromage râpé, les biscottes broyées, le persil et la farine.Bien mélanger, l'appareil doit être épais.  
S'il ne l'est pas assez, ajouter un peu plus de farine.

Chauffer le bien de l'huile de cuisson dans une poêle à frire.
Se mouiller les paumes de mains et de commencer à former des boules du mélange.
Placez-les dans l'huile chaude et faire frire, en les retournant.

Retirer et placer sur du papier absorbant. Déguster avec une gorgée de vin rouge.  

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...