jeudi 6 septembre 2012
Apéritif - amuse-coeur
Ingrédients
Tomates cocktail rouges
Tomates cerises jaunes
olives noires et vertes
Chèvre
Ciboulette fraiche
Roquette
Jambon
Bacon
Pain
Tout d'abord, est venue l'idée de la tomate cocktail remplie.
Étêter et évider des grosses tomates cerises. Faire de même avec des tomates cerises jaunes. Les emboiter. Puis mettre une olive dénoyautée verte ou noire selon votre goût et remplie de chèvre frais.
J'ai monté les sphères sur des tranches de concombres (préalablement épluchés une bande sur deux et dégorgée au sel) dont le cœur de pépins est retiré au corer (comme pour les délices de concombre).
Puis, mettre de la ciboulette fraiche ciselée à chaque "couche".
En face, j'ai dressé les chapeaux des ingrédients précédents ; tomate cocktail rouge, tomate cerise jaune, olive noire et/ou verte surmontés d'une pointe de chèvre et de ciboulette.
Puis, à l'aide d'un emporte-pièce à deux taille en forme de coeur (mais j'avais envisagé aussi une forme de pomme, ca marche aussi pour la pomme transpercée par la flèche de Guillaume Tell) faire une couches de pain de mie tartinée de moutarde, puis de jambon blanc de la même taille, puis un coeur de coeur plus petit au bacon. A l'aide d'une aiguille piquée avec le bout d'un brin de ciboulette, transpercer les deux couches de charcuterie pour former la flèche.
Dresser le tout avec de la roquette.
Libellés :
Bacon,
chèvre,
Ciboulette,
Jambon,
moutarde,
Olives noires,
olives vertes,
Pain,
tomates cerises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire