dimanche 29 avril 2012

Légumes - verrine de courgette et tomates




Pour l'apéro dînatoire, je me décide pour une verrine trouvée dans "Dîner au Verre" chez Hachette pratique

Ingrédients 
1 courgette
1 oignon nouveau
4 tomates cerises
1 c à dessert de miel 
Huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
50 gr de tomates séchées
1 pincée de gingembre (moi j'en râpe du frais ce que relève autrement !)
Pignons

Brosser et laver les courgettes. Enlever les extrémités et n'éplucher qu'une lamelles sur deux. Détailler en spaghettis. J'utilise une mandoline de chez CuisinOpro.

Porter à ébullition une casserole d'eau salée et plongez-y les spaghettis de courgettes pendant 2 minutes tout juste - elles doivent rester croquantes. Passer sous l'eau froide et mettre à égoutter.

Éplucher l'oignon et détailler finement les tomates, après les avoir lavées. Mélanger l'oignon et les tomates dans un saladier avec le miel, le vinaigre, l'huile, du sel, du poivre et râper le gingembre. Au moment de dresser j’ajoute les pignons de pin pour qu'ils ne ramollissent pas.

Contrairement à la recette, je décide non de tout mélanger dans le saladier mais de dresser par couches. Ainsi, dans les verrines, je verse la préparation du saladier. J'ajoute les spaghettis de courgettes.

Égoutter les tomates séchées et les couper en fines lamelles.



 Je présente les verrines avec le reste de spaghettis de courgettes, avec un peu de la menthe fraîchement ciselée pour la recette précédente.
 


Et je dresse des verrines simples de saumon, avec un trait de jus de citron, un râpé de gingembre, de l'aneth fraîche.
 Dés de saumon
Citron
Gingembre
Aneth


Le livre

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...