Les éditions Attila , sont en T24 au Salon du livre, pour bien maintenir le moral des troupes au jovial j'ai concocté quelques plats ;
pour l'inauguration - une centaine de sablés comté noisette, une cinquantaine de sablés tomates origan et chèvre, une trentaine de madeleines chorizo olives noires, deux cakes échalote au sauvignon, châtaigne, noisettes comté et 1 cake petit pois lardons cumin de Prague.
pour samedi et dimanche respectivement des cookies aux smarties et un koulibiac
Ingrédients pour 4 personnes
500 g de pâte feuilletée500 g de filet de saumon frais
250 g de champignons de Paris
400 g d'épinards frais
100 g de riz
4 œufs + 1 jaune
2 échalotes
1 sachet de court-bouillon
75 g de beurre
1/2 citron
noix de muscade, sel, poivre.
Faites cuire le riz 15 min à l'eau bouillante salée. Égouttez et mélangez-y 25 g de beurre.
Entre-temps, faites durcir les œufs 10 min à l'eau bouillante. Rafraîchissez et écalez-les. Pelez et hachez les échalotes. Faites-les revenir 2 min à la poêle dans 25 g de beurre. Ajoutez les champignons émincés et un filet de citron. Laissez cuire 7 à 8 min. Salez, poivrez. Délayez le contenu du sachet de court-bouillon dans 1 litre d'eau froide. Faites-y pocher le filet de saumon 5 min à frémissements. Égouttez et effeuillez la chair. Équeutez et rincez les épinards. Faites-les fondre 2 min à couvert dans une sauteuse. Égouttez à fond puis faites-les revenir 3 à 4 min dans 25 g de beurre chaud. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.
Étalez 2/3 de la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur en un grand rectangle. Posez-le sur une plaque humectée d'eau. Disposez une couche de riz, une couche d'épinards, une couche de champignons, une couche de saumon, le tout refroidi. Disposez les œufs durs au milieu. Recommencez avec le reste des ingrédients.
Repliez les bords de la pâte sur la farce. Abaissez le reste de pâte. Recouvrez-en la farce. Pincez les bords pour les souder. Pratiquez 2 ouvertures. Faites un décor avec les chutes de pâte. Dorez la surface au jaune d'œuf.
Faites cuire le koulibiac 35 min dans le four préchauffé th. 7 (210 °C). Servez chaud avec un beurre fondu à l'aneth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire