Impressionnée par la cuisine goûtée au Bistrot 1929 (à défaut de l'être par l'accueil car si cette blogeuse à raison sur le chef, il faut tout de même dire que nous fûmes froidement considérés par le serveur barbu qui pourtant semblait sympathique), je décide de tenter une imitation qui sera forcément imparfaite ... donc entre le Minestrone pesto goûté en entrée et l'accompagnement de légumes avec abricot
Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min
Pour 3 personnes
1 grosse carotte
1 petite courgette
2 tomates moyennes
1 poireaux
1 oignon
90 gr de haricots verts
100 gr de haricots blancs
1 lt d’eau environ
Sel & poivre
Huile
Ingrédients pour le pesto basilic et noix :
40 – 50 gr de roquette
½ poignée de noix hachées
½ gousse d’ail
¼ de verre d’huile d’olive
1 poignée de Parmigiano râpé
Sel
Accompagnements
6 tranche d'aubergine
Origan
Huile d'olive
purée de tomates
noisettes de chèvre frais
tranches de pain complet
Laver,
nettoyer et couper tous les légumes en petits dés dans des bols séparés pour faciliter la suite.
Faire revenir l’oignon, dans l’huile, ajouter les poireaux et faire cuire à couvert pendant 10 minutes. Une fois le poireau est tendre, ajouter les légumes un après l’autre. Couvrir avec l’eau préalablement chauffée.
Faire revenir l’oignon, dans l’huile, ajouter les poireaux et faire cuire à couvert pendant 10 minutes. Une fois le poireau est tendre, ajouter les légumes un après l’autre. Couvrir avec l’eau préalablement chauffée.
Cuire environ 40 minutes à feu moyen et à casserole semi-couverte. Assaisonner.
Entretemps,
préparez le pesto : Mixer
jusqu’à l’obtention d’une crème d’une couleur vert brillante, la roquette les noix concassées l'ail finement haché et une pointe de vitamine C ou de bicarbonate. Ne mixez
pas trop longtemps pour éviter l’oxydation et garder cette
belle couleur ! Ajoutez le parmesan et mélangez avec une cuillère en
bois.15 minutes avant la fin de cuisson du minestrone : enfourner sur fonction grill les fines tranches d'aubergines aspergées d'huile d'olive, de gros sel et d'origan - 5 minutes d'une face 2 à peine de l'autre. Sortir du four pour kes recouvrir de purée de tomate assaisonnée. Superposer par deux tranches. Tartiner de chèvre frais et de poivre. Ré enfourner une ou deux minutes sur grill- jusqu'à coloration.
Pendant ce temps, poêler rapidement les demi abricots secs avec une point de piment.
Profiter du four sur gril pour enfourner une minute le pain avant de dresser ; minestrone dasn des bols surmontée d'abricot avec une cuillère à café de pesto. Puis du pesto sur le pain grillé servi avec la pizzette d'aubergine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire