la fausse truite aux amandes
manière Frivolités de saumon
Ingrédients
3 grandes tranches de truite fumée très fines (200 g environ),
5 g de beurre doux à température ambiante,
6 cl de bouillon ,
1 feuille de gélatine,
2 gouttes de Tabasco,
1 goutte de Worcestershire sauce,
6 cl de crème fraîche très froide,
Citron.
Retailler chaque tranche de truite en un rectangle de 7x17 cm.
Réserver les restes pour la mousse. Mettre les tranches de côté.
Mettre les parures de truite fumée dans le bol d'un robot et ajouter le beurre. Actionner le moteur et réduisez en purée, mais ne mixer pas trop longtemps pour ne pas chauffer le mélange.
Faitre tiédir le bouillon de crevettes sur feu doux dans une petite casserole. Ajouter la gélatine et remuer pour faire dissoudre. Verser ce mélange dans le bol du robot, ajouter le Tabasco et la sauce anglaise. Mixer.
Fouetter la crème dans un bol bien froid jusqu'à ce qu'elle forme des pointes raides dans le fouet. Incorporer un tiers de cette crème à la purée de truite fumée et mélanger intimement, puis incorporer le reste de crème.
Mettre à plat sur le plan de travail un morceau de film plastique un peu plus grand que les rectangles de saumon fumé. Étaler de la mousse au milieu de la tranche de saumon, dans la longueur.
Rouler la tranche de saumon en forme de cigare pour enfermer la mousse. Les deux grands côtés du rectangle du saumon doivent se juxtaposer. Tordre les extrémités du film plastique pour bien enfermer le tout. Confectionner les 6 autres rouleaux de la même façon. Mettre au réfrigérateur, au moins 2 heures, mais pas plus de 24 heures.
Pour servir, retirer le film plastique autour de chaque rouleau. Avec un couteau bien aiguisé, couper chaque rouleau en deux.
Mettre quelques gouttes de sauce soja sur les rouleaux de saumon. Y saupoudrer des graines de pavot et de sésame.
Chauffer brièvement des amandes effilées et en disposer sur les aiguillettes de truite fumée
gratin de chou-fleur
Dressage
Les aiguilles de Frivolités de saumon sauce aux amandes
Mousse d'avocats aux oignons rouges

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire