Ingrédients
1 suprême de poulet de Challans ou de Bresse sans peau ni os
2 jaune d'œufs
100 g de beurre clarifié
50 g de sauce soja
1 citron vert
1 oignon rouge
30 g de dragées multicolores
10 g de moutarde frisée
10 g de feuilles de betterave rouges
Sel, poivre du moulin, piment d’Espelette
Couper l’oignon en quatre en gardant la base. Saler, poivrer et sucrer. Mouiller d’eau à hauteur, ajouter un filet d’huile d’olive. Couvrir de papier d’aluminium, et cuire au four au maximum de sa puissance en température (275°C).
Assaisonner le blanc de volaille avec du sel, du poivre, du piment d’Espelette et de l’huile d’olive. Démarrer très doucement à feu doux et avec un couvercle, pour ne pas colorer la viande.
Monter les jaunes en sabayon au bain-marie avec le jus d’un demi-citron vert et un trait de sauce soja. Lorsque le sabayon commence à coaguler, couper le feu, ajouter le beurre clarifié petit à petit tout en fouettant pour éviter de faire trancher la sauce, et risquer de faire tomber l’émulsion.
Garder au bain marie pour tenir au chaud. Allonger à l’eau dans le cas où la sauce épaissit de trop, pour qu’elle reste bien onctueuse. Poivrer, remuer.
Trancher finement dans la longueur du filet.
Dresser les assiettes avec un fond de sauce, les filets de volaille. Arroser de sauce soja. Puis, disposer les oignons et les feuilles de de salade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire