dimanche 23 octobre 2011

Viandes - Roulés de dinde aux légumes

Roulés

Cœurs de filet de poulet
Carottes
Haricots (12 pour 2 roulés)
Courgettes - en fait dans la recette dont je m'inspire ce sont des céleris rave et je pense que c'est plus ferme et plus goutu que les courgettes)

Détailler les courgettes et les carottes en bâtons - d'à peu près le même longueur que les haricots (un peu moins que les escalopes). Cuire haricots, carottes et courgettes à la vapeur.
 
Sur un film alimentaire plus long que les cœurs de filet et en l'alignant à un bord, étaler le coeur de filet et le frapper au rouleau à pâtisserie afin d’affiner et d'étaler plus.
Au centre, y disposer les bâtons de légumes (d'ailleurs je recommande d'alterner - moi je ne l'ai pas fait et visuellement c'est un peu plat du coup). Rabattre pour former un cylindre et fermer les côtés en noeuds très serrés - ce qui fera le raccord.
A la vapeur pendant 30 minutes.
 
 
Boulettes de courgettes à la béchamel de maïzena
Courgette (une grosse pour 6)
lait demi écrémé
safran
maïzena
sel poivre
Mettre le safran dans le lait et laisser infuser pendant le reste de la recette
Râper la courgette, saler et faire dégorger dans une passoire.
Faire revenir à la poêle (ou dans mon cas au four) et enlever un maximum d'eau. Sur la fin j'ai essayer de continuer avec du sopalin et presser deux ou trois au moment de
former des boulettes à disposer dans un plat allant au four.
 
Pendant la cuisson, faire un puis au centre de la maïzena et y mettre un peu de lait safrané. Mélanger. Quand le mélange est homogène ajouter le reste du lait et remuer. Faire chauffer à feu doux en remuant en permanence jusqu'à épaississement.
 
Recouvrir les boulettes (moi j'ai fait
l'erreur de faire une couche homogène sur les boulettes, mais le plus efficient serait d'en mettre indépendamment sur chacune afin de formes une sorte d'enveloppe comme ici)
Mettre au four 25 minutes


J'ai accompagné le tout d'un fagot de haricots frais à la vapeur avec quelques éclats d'ail, du sel et du poivre.
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...